Restez informé, inscrivez-vous à la newsletter →

Festival 8e édition

30 juin

10 juillet

2017

Grande salle de la Philharmonie
© W. Beaucardet

Le festival Days Off investit tous les espaces de la Philharmonie

Aventureux et ouvert dʼesprit, le festival Days Off, organisé par la Philharmonie de Paris en marge de sa saison de concerts, présente une combinaison rafraîchissante de propositions musicales.

Tourné vers la pop et le rock, Days Off dessine aussi des connexions avec l’électro ou la création contemporaine. Pour son édition 2016, le festival propose un programme riche en surprises et en têtes d’affiche, en projets spéciaux et en découvertes, où concerts, expositions, événements participatifs et films célèbrent une certaine vision des musiques actuelles et de leurs influences.

Le festival Days Off, c’est surtout l’occasion de découvrir des projets inédits dans l’une des plus belles salles de concert au monde, la Grande salle de la Philharmonie de Paris.

Divine Comedy dans la Grande salle © C. Dherouville

Anohni, Max Richter, Benjamin Clementine, The Cinematic Orchestra, Philip Glass & Kronos Quartet… tous se produiront sur la scène phare de la Philharmonie.

Cette salle enveloppante et modulable accueille aussi bien concert et ciné-concert (Dracula par Philip Glass & Kronos Quartet pour Days Off), en configuration assise ou mixte (« fosse » debout et balcons assis). L’architecture grandiose et singulière de la Grande salle lui confère une acoustique remarquable, au son clair et à la réverbération chaleureuse, et offre au public une immersion et une intimité d’écoute rares.

Salle des Concerts © P-E. Rastoin

Les autres concerts du festival Days Off, Mogwai AtomicCat Power - Kurt Vile & The ViolatorsSoirée HexagoneColin Stetson & Sarah Neufeld, se tiendront dans les espaces historiques de la Cité de la musique - Philharmonie de Paris : la Salle des concerts, la Rue musicale et l’Amphithéâtre.

Amphithéâtre © W. Beaucardet

L’Ensemble Links interprétera Drumming de Steve Reich dans le Studio de la Philharmonie de Paris, un espace inhabituel pour une performance originale et spatialisée qui permettra au public de naviguer entre les musiciens.

Le Studio © W. Beaucardet

Retrouvez le détail de la programmation de cette 7e édition de Days Off.

← Retour aux actualités