Restez informé, inscrivez-vous à la newsletter →

Festival 8e édition

30 juin

10 juillet

2017

Lady Sir (Rachida Brakni & Gaëtan Roussel)

1re partie : Calypso Valois

20:30

Salle des concerts - Cité de la musique

Tarifs*30€

Acheter en formule

Lady Sir (Rachida Brakni & Gaëtan Roussel)
Lorsqu’elle n’est pas devant voire derrière la caméra ou sur les planches d’un théâtre, Rachida Brakni agrippe le micro et chante. Une vraie passion, non un simple caprice, qui accouchera en 2012 d’un album réalisé avec Cali, Rodolphe Burger et son mari Éric Cantona, et, aujourd’hui, du projet Lady Sir, rencontre artistique avec Gaëtan Roussel, la voix de Louise Attaque. Ensemble, ils mêlent leurs passifs et leurs passés, ce qui les sépare mais surtout ce qui les réunit. Un amour de la langue et des mots justes qu’ils enroulent, en français, en anglais et en arabe, autour d’un folk rock feutré. À l’instar de la Belle et la Bête ou plus vraisemblablement comme chez Isobel Campbell et Mark Lanegan, Rachida Brakni et Gaëtan Roussel se toisent pour mieux s’enlacer, puis s’éloigner avant de communier. Intense.

Calypso Valois
Si être « fille de » est un frein pour certains, cela donne des ailes à d’autres. À 30 ans, Calypso Valois vole déjà bien haut dans les cieux d’une pop naïve aux contours colorés. Après avoir joliment déambulé dans les films d’Olivier Assayas, Michel Gondry, Isabelle Czajka et Catherine Corsini, elle love désormais sa voix dans le creux d’une musique un peu synthétique, un peu poétique et toujours très rythmique. Comme chez maman (Elli) et papa (Jacno), icones gauloises punk, pop et new wave estampillées eighties, l’espièglerie peut côtoyer la sensualité et le décalage fricoter avec un vrai romantisme moderne.


PLACEMENT LIBRE ASSIS


* Avec la formule festival, bénéficiez de tarifs très avantageux (jusqu’à 5€ par place et par concert) à partir de 3 concerts achetés simultanément. Dans la limite des places disponibles.