Restez informé, inscrivez-vous à la newsletter →

Festival 8e édition

30 juin

10 juillet

2017

RY X

+ 1re partie : C Duncan

20:30

Salle des concerts - Cité de la musique

Tarifs*25€

Acheter en formule

RY X
Jeune gourou d’une électro soul et pop des plus planantes et vaporeuses, Ry Cummings alias RY X épure son art au fil des ans et de ses enregistrements. Dire le plus de choses avec le moins de moyens a toujours été la philosophie de cet Australien basé à Los Angeles et qui retourne régulièrement se ressourcer dans sa ville natale d’Angourie pour surfer… Au sein du trio The Acid et du duo Howling, mais aussi en solo, sa voix d’ange porte vers les cieux des mélodies virginales. Une musique en apesanteur qui doit autant au folk qu’à l’électro, deux genres pas si antinomiques que cela qu’il unit avec grâce. Il est bon de se perdre dans l’univers au ralenti de RY X, comme un remède à la tachycardie ambiante du monde contemporain.

C Duncan
Tout droit venu de Glasgow en Écosse, voici C Duncan. Bercé par la musique dès son plus jeune âge, C Duncan passe par le Royal Conservatoire of Scotland. Le musicien débarquait en 2015 avec un premier album, décrit selon ses mots de “dreamy-choral-soft-chilled-folk-electronic”. Un premier long format, qu'il enregistre dans la chambre de son appartement où il s'est installé son propre studio. Intitulé Architect (d'après l'architecture, deuxième passion du musicien) l'album regorge d'après les Inrockuptibles, "de chansons chorales et mille-feuille, où le chant principal de Duncan est soutenu et enveloppé par une dizaine d’autres voix." Avec son nouvel opus, The Midnight Sun, Christopher Duncan entre dans une nouvelle ère. Ce deuxième long format est plus électronique, davantage psychédélique, mais toujours aussi planant et doux. Certains morceaux sont des plongées intrigantes dans des univers presque science-fictionnels, soutenus par une profusion d’harmonies vocales.


PLACEMENT LIBRE ASSIS


* Avec la formule festival, bénéficiez de tarifs très avantageux (jusqu’à 5€ par place et par concert) à partir de 3 concerts achetés simultanément. Dans la limite des places disponibles.