Echo Collective joue "Amnesiac" (Radiohead)

+ 1re partie : Caterina Barbieri

30 samedi juin

17:00

Le Studio - Philharmonie

Tarifs*22€

Dans le cadre de la carte blanche de Nils Frahm 

Collectif bruxellois de musiciens professionnels formés au classique, Echo Collective fait sortir la musique orchestrale de ses carcans traditionnels. Bandes originales de film, albums studio, tournées… le collectif multiplie les projets « en solo » ou en collaboration avec des artistes comme Stars of the Lid, Erasure ou le regretté Jóhann Jóhannsson.
Dans le cadre de sa carte blanche du 30 juin, Nils Frahm convie la troupe belge à la Philharmonie pour une interprétation néo-classique de l’œuvre de Radiohead. Un projet qui découle de la résidence d’Echo Collective à l’Ancienne Belgique (Bruxelles), durant laquelle le collectif devait revisiter un album de Radiohead : Kid A ou Amnesiac. Le second remporte la faveur d’Echo Collective pour sa complexité et son ésotérisme, et Echo Collective rencontre le succès ! Le label allemand 7K! édite leur relecture d’Amnesiac le 30 mars 2018.


Première partie: Caterina Barbieri

C’est à Berlin, haut lieu des musiques électroniques, que l’artiste italienne vit depuis quelques années. Si elle a appris la guitare classique au Conservatoire de Bologne, elle doit sa venue à la techno au choc des concerts noise et métal durant son adolescence. Depuis la découverte du synthé modulaire Buchla lors de ses études au Royal College of Music de Stockholm, c’est derrière des machines qu’elle compose, questionnant la relation entre leur intelligence et la perception des sons. Hébergée par le label anglais Important Records, Caterina Barberi y produit une œuvre exigeante, forte de recherches sonores aboutissant à des plages hypnotiques, sur fond de minimalisme, de musique répétitive de drone et de techno. Fascinante.

PLACEMENT LIBRE ASSIS

* Avec la formule festival, bénéficiez de tarifs très avantageux (jusqu’à 5€ par place et par concert) à partir de 3 concerts achetés simultanément. Dans la limite des places disponibles.