Hexagone #4

Avec Vendredi sur Mer, Muddy Monk, Joanna...

19:00

Salle des concerts - Cité de la musique

Tarifs24€

Rendez-vous rituel depuis quatre ans, la soirée Hexagone offre un coup de projecteur au meilleur de la production francophone contemporaine, avec notamment quelques représentants de la scène suisse invités cette année.

Vendredi sur mer

La Suissesse et désormais Parisienne Charline Mignot navigue depuis deux ans dans les zones mixtes de la chanson et du rap, déroulant des récits en caméra embarqué sur des musiques électroniques aux forts pouvoirs d’hypnose. Celle qui est également photographe possède un regard laser sur l’époque, sa jeunesse, ses amours versatiles, ses désirs d’étourdissement et ses naufrages numériques. Entre réalisme et rêverie aquatique, son petit monde troublé, bientôt visitable en grand sur un premier album, est un joli port d’attache.

Muddy Monk
Venu également de Suisse, Muddy Monk a d’abord été repéré chez d’autres (Myth Syzer, Ichon) avant de dévoiler ses mélodies aériennes sur Longue Ride, premier album de ce motard qui aime aussi les voyages immobiles et les trips nostalgiques. Cousin helvète et underground de Sébastien Tellier, fils lointain de Christophe pour la voix et les textes perchés, ce « Moine Boueux » est beaucoup plus propre que son nom le laisse croire, jouant même sur le translucide, les abymes de transparence, les synthés en filigrane et les rythmiques fantômes.  

Joanna
Cette jeune Rennaise d’à peine 20 ans a déjà fait sensation l’an dernier avec « Séduction », chanson ultra-sensuelle aux paroles crues et néanmoins poétiques, qui l’a placée en première ligne dans les paris d’avenir du R’n’B made in France. Sa voix ondoyante en fait d’emblée une idéale correspondante de l’anglaise Jorja Smith, et ses multiples talents de vidéaste et de musicienne laissent entrevoir déjà un potentiel de séduction énorme. Si son second titre dévoilé s’intitule « Solitude », Joanna ne devrait pas rester très longtemps dans l’ombre.

PLACEMENT LIBRE ASSIS / DEBOUT
Places assises non garanties