Expo Electro
Expo Electro © Conception graphique : Agnès Dahan Studio – Photo : Jacob Khrist

L’Expo Electro ouvre ses portes à la Philharmonie

Du 9 avril au 11 août, la Philharmonie de Paris vibre au son de l’électro grâce à une exposition qui présente entre autres une installation de Kraftwerk.

La Philharmonie présente une exposition d’envergure sur la musique électronique à travers l’exploration de son imaginaire, ses innovations, ses mythologies ainsi que ses correspondances avec les arts plastiques. De Kraftwerk à Daft Punk, l’Expo Electro retrace l’histoire de la dance-music électronique, depuis le disco new-yorkais des années 1970 jusqu’à la techno futuriste des années 2010, en passant par les ville-phares du mouvement comme Chicago, New York, Détroit et Berlin.

Habillée d’une bande-son concoctée par Laurent Garnier et scénographiée par 1024 Architecture, l’exposition consacre plusieurs de ses espaces aux grandes figures de la musique électronique, parmi lesquelles le quatuor électro-pop allemand Kraftwerk. Ralf Hütter, Henning Schmitz, Fritz Hilpert et Falk Grieffenhagen, présents à Days Off en juillet pour trois concerts, y présentent une série de vidéos projetées en 3D et diffusées à l’aide d’un son spatialisé.

← Retour aux actualités