
Days Off, meilleurs souvenirs
Comme chaque début d’été depuis dix ans, le festival Days Off aurait dû se déployer. Faute d’une édition 2020, retour sur cinq moments marquants des précédentes saisons.
Comme chaque début d’été depuis dix ans, le festival Days Off aurait dû se déployer. Faute d’une édition 2020, retour sur cinq moments marquants des précédentes saisons.
Dans cet épisode de « Streaming from Isolation », Damon Albarn dévoile en une vingtaine de minutes l’essence de son dernier projet The Nearer the Fountain, More Pure the Stream Flows, qu’il présentera à la Philharmonie de Paris dans le cadre de l’édition 2021 du festival Days Off.
Onze morceaux choisis par Perfume Genius pour agrémenter nos journées à la maison.
Voix limpide et écriture discrètement moderne, l’auteure et compositrice marocaine Meryem Aboulouafa dévoile dans une playlist les dix artistes qui l’ont inspirée.
Pour faire écho à la récente sortie de son album InBach, dans lequel il emprunte des instruments rares au Musée de la musique pour des relectures inventives, ludiques et touchantes du répertoire de Bach, Arandel nous livre la playlist des relectures du compositeur allemand qui l’ont le plus inspiré.
Le festival célèbre en 2020 son 10e anniversaire ! Redécouvrez en musique les quelque 200 artistes passés par la scène de Days Off depuis 2010 grâce à cette gargantuesque playlist anniversaire.
Depuis leurs lieux de confinement en Belgique, les musiciens de l’Ensemble Ictus, nous ont concocté une playlist autour de la musique minimaliste. On y retrouve bien sûr Philip Glass mais aussi John Cage, Steve Reich, Laurie Spiegel...
Après deux clips enchanteurs, la musicienne danoise livre enfin son album Myopia, paru sur le label Deutsche Grammophon. Une œuvre à la frontière du monde des rêves, où l’artiste parvient une nouvelle fois à se démarquer par son inventivité.
Retrouvez tous les artistes de la 11e édition de Days Off dans la playlist du festival, en écoute sur Apple Music, Deezer, Spotify et YouTube.
La 11e édition du festival présente une combinaison rafraîchissante de propositions musicales d’aujourd’hui. La diversité des styles et des formes, de la pop au rock en passant par l’électro et la musique minimaliste, célèbre une vision actuelle de ces musiques et de leurs influences.
Revivez les meilleurs moments de l’édition 2019 du festival en vidéo.
Découvrez les 3 concerts à emporter réalisés par La Blogothèque et Arte Concert à l’occasion de Days Off 2019, avec H-Burns, Vendredi sur Mer et Miles Kane !
Revivez la 10e édition du festival en photos !
Du jeudi 4 au samedi 13 juillet le restaurant Le Balcon, au 6e étage de la Philharmonie, vous accueille pour vos Befores et Afters Days Off : DJ-Sets, pétanque, baby-foot, ping-pong, cuisine maison et boissons fraîches…
Rendez-vous vendredi 5 juillet sur le toit de la Philharmonie pour un dj-set du pionnier français de la techno : Laurent Garnier.
Adepte des tournées en solo comme en (super-)groupe, Miles Kane monte sur le ring de Days Off pour donner l’ultime Coup de Grace de sa tournée française.
Le batteur et producteur italien Andrea Belfi assurera l’ouverture du Tomorrow’s Modern Boxes de Thom Yorke, dimanche 7 et lundi 8 juillet à 20h à la Philharmonie.
Après Vendredi sur Mer, Muddy Monk et Joanna, trois nouveaux noms rejoignent la programmation de la 4e édition de la soirée Hexagone : Nelick, Johan Papaconstantino et Hervé.
Du 9 avril au 11 août, la Philharmonie de Paris vibre au son de l’électro grâce à une exposition qui présente entre autres une installation de Kraftwerk.
Le duo Scratch Massive ouvrira la soirée du vendredi 5 juillet avant la « Conference of Trees » de Pantha du Prince, à 21h dans la Salle des concerts de la Cité de la musique.
Retrouvez tous les artistes de la 10e édition de Days Off dans la playlist du festival, en écoute sur Apple Music, Deezer, Spotify et YouTube.
Days Off vibre cette année au son de l’électro, en écho à l’exposition qui se tient à la Philharmonie, sans pour autant renier les marqueurs de son identité : une diversité de styles et de formes, une combinaison entre grands noms, projets spéciaux et artistes émergents.
Revivez les meilleurs moments de l’édition 2018 du festival en vidéo.
Clara Luciani, Moodoïd, Moses Sumney et Grandbrothers : découvrez les quatre Concerts à emporter réalisés par La Blogothèque et Arte Concert lors de l’édition 2018 de Days Off.
Replongez dans les concerts de la dernière édition en images.
Du 30 juin au 8 juillet le restaurant Le Balcon, au 6e étage de la Philharmonie, devient l’antichambre du festival : DJ-Sets, pétanque, baby-foot, ping-pong, cuisine maison et boissons fraîches…
Découvrez tous les artistes engagés dans la course du vendredi 6 juillet : Bruce Brubaker, Vanessa Wagner & Murcof, Grandbrothers, LAAKE, Fabrizio Rat, Tom Rogerson, Laurent Durupt & Trami Nguyen.
La première rencontre parisienne entre les cordes de la guitare de Keren Ann et celles du Quatuor Debussy a lieu à Days Off.
Avec leur quatrième album, My Little Dark Age, les deux Américains renouent avec la pop et les hits dance. Panorama de leurs larges influences et de leurs contemporains en prélude à leur concert au festival Days Off.
Les quatre artistes assureront respectivement les premières parties des concerts de David Byrne, Keren Ann & Quatuor Debussy, Seu Jorge et MGMT.
La carte blanche de Nils Frahm sur la journée du 30 juin s’étoffe : Moses Sumney partagera l’affiche du concert de 19h avec Susanne Sundfør !
Après Moodoïd, Flavien Berger complète son tableau de la jeune scène hexagonale avec Forever Pavot, Oklou, Noir Boy George et Loto Retina.
Après Fishbach en 2016 et Juliette Armanet en 2017, Days Off accueille cette année encore une jeune étoile de la chanson française : Clara Luciani. Son premier album, Sainte-Victoire, est sorti ce vendredi 6 avril.
La relecture du chef-d’œuvre expérimental de Radiohead par le collectif bruxellois Echo Collective est disponible depuis le 30 mars, et à découvrir sur scène le 30 juin prochain à la Philharmonie.
Incollable en blindtest ? Inconditionnel de Days Off ? Popcorn Days Off vous met au défi de réussir ses 6 quiz musicaux !
American Utopia marque le retour du chanteur new-yorkais, 14 ans après la sortie de son dernier album solo.
Retrouvez tous les artistes de l’édition 2018 de Days Off sur la playlist du festival, en écoute sur Apple Music, Deezer, Spotify et YouTube.
La saison des concerts de la Philharmonie de Paris se termine fin juillet, il sera grand temps de passer en mode off quelques jours.
La Blogothèque ne s’est pas contentée de filmer les « Concerts à Emporter » de Juliette Armanet, Lisa Hannigan et Kate Tempest, elle a aussi laissé tourner sa caméra pendant la plupart des concerts du festival.
Retrouvez les « Concerts à Emporter » de Juliette Armanet, Kate Tempest et Lisa Hannigan, avec ARTE Concert et La Blogothèque.
La 8e édition de Days Off vient de se terminer. Revivez 11 jours de musique en images !
Samedi 8 juillet à 20h30, le saxophoniste étienne Jaumet ouvrira la soirée dans la Grande salle Pierre Boulez.
La Grande salle Pierre Boulez accueille This Is The Kit en ouverture de la soirée du 10 juillet, avant la prestation très attendue de Sufjan Stevens, Nico Muhly, Bryce Dessner et James McAlister.
Mardi 4 juillet dès 20h30, cinq artistes venues de Londres feront déferler une vague punk sur la Salle des concerts de la Cité de la musique. Une soirée contrastant avec l’esprit décontracté et l’humeur ensoleillée du festival. À ne pas manquer !
30 secondes de vidéo pour lever le voile sur le détail de la programmation de l’édition 2017 du festival.
La jeune artiste britannique présentera son nouvel album, We Used To Bloom, sur la scène de Days Off le 3 juillet prochain, en ouverture du concert de Metronomy.
Cinq artistes aux genres bien distincts pour un programme qui met en lumière l’éclectisme de la jeune scène musicale française !
La jeune artiste française illustre le vertige en musique, en 10 titres.
Days Off et la Philharmonie « privatisent » le Belvédère le 7 juillet à 19h pour un concert-apéro unique.
Dix des treize musiciens et chanteurs de The Color Bars Experience ont réussi à faire ce terrible choix !
Concerts, ciné-concert, projets spéciaux… la 8e édition du festival dévoile une programmation des plus alléchantes.
L’édition 2016 du festival Days Off vient de se clôturer et nous sommes encore la tête dans les nuages en repensant aux concerts et performances uniques de ces derniers jours.
Vous étiez quelque 19 148 spectateurs à assister aux concerts de l’édition 2016 de Days Off, retour en images sur 10 jours de festival !
Les artistes programmés à la 7e édition du festival Days Off vous concoctent les playlists de vos vacances.
Les artistes programmés à la 7e édition du festival Days Off vous concoctent les playlists de vos vacances.
The Cinematic Orchestra et Jameszoo le 9 juillet dans la Grande salle de la Philharmonie, soirée onirique aux frontières des genres musicaux.
Un quart d’heure entre spleen et surf pop ensoleillée avec Juniore.
Les artistes programmés à la 7e édition du festival Days Off vous concoctent les playlists de vos vacance
Les artistes programmés à la 7e édition du festival Days Off vous concoctent les playlists de vos vacances.
Les deux navigateurs nostalgiques qui forment Pépite ont le goût du large et le prouvent avec leur premier clip.
Les artistes programmés dans le cadre de la 7e édition du festival Days Off vous concoctent les playlists de vos vacances.
Des productions éclatantes au service d’une voix saisissante et de textes brûlants… en un mot comme en cent : grandiose.
Findspire Studio accueille L’Impératrice pour une dizaine de minutes de musique ensoleillée.
L’équipe féminine menée par Anna Jean se produira dans la Rue Musicale, le 7 juillet à 19h30, avant le concert de Cat Power et de Kurt Vile & The Violators.
« À ce concert, attendez-vous à l’inattendu. »
Cérémonie le dimanche 3 juillet à 17h et 20h, à l’Amphithéâtre de la Cité de la musique.
Ambiance tamisée et musique énergisante.
Isaac Delusion, L’Impératrice, Bagarre… et maintenant Fishbach.
En guise d’avant-goût de la Soirée Hexagone, (re)découvrez une session live originale du quatuor français
Le 8 juillet 2015, Gaëtan Roussel revisitait Alain Bashung et son album Play Blessures.
Une playlist de 13 vidéos pour découvrir les 13 artistes annoncés !
Une belle programmation mérite les meilleures salles.