Entretien avec Jean-Benoît Dunckel et Nicolas Godin
Le duo AIR célèbrait les 25 ans de l’album Moon Safari à la Philharmonie, le 24 juin dernier.
Festival
24-28 juin
2024
Le duo AIR célèbrait les 25 ans de l’album Moon Safari à la Philharmonie, le 24 juin dernier.
Revivez les concerts de la 14e édition du festival en vidéo et en photos.
Sabrina Bellaouel convie ses « friends » Bonnie et Sophye pour présenter Al Hadr en concert, jeudi 27 juin dans l’Amphithéâtre de la Cité de la musique.
ANOHNI and the Johnsons dévoile son nouveau titre « Breaking » via le label Rough Trade Records.
La Californienne sera la première artiste à monter sur la scène de Days Off en 2024.
L’artiste écossaise livre un deuxième disque ample et envoûtant, étonnant syncrétisme entre classicisme pop, audaces soniques et élans mystiques.
Retrouvez tous les artistes de la 14e édition de Days Off dans la playlist du festival, en écoute sur Amazon Music, Apple Music, Deezer, Spotify et YouTube.
Le festival revient pour une édition resserrée, alliant têtes d’affiche historiques et découvertes, du 24 au 28 juin 2024 à la Philharmonie de Paris.
Revivez les concerts de la 13e édition du festival en photos et en vidéo.
Retour sur le concert électrique de Lous & The Yakuza et de ses deux invités suprises : Damso & Dinos.
En ouverture et clôture de sa 13e édition, Days Off invite le label londonien Erased Tapes et le label français Roche Musique à investir le toit de la Philharmonie, avec trois dj-sets par soirée.
La douceur et l’émotion au cœur d’une soirée en deux actes où se succèderont Ben Howard et la vibrante November Ultra, nouvelle égérie de la pop moderne en France.
Respectivement en première partie d’Interpol et de Kevin Morby, les chanteuses Jehnny Beth et Lisa O’Neill ajoutent leur nom à l’affiche de Days Off 2023.
Figure majeure des musiques électroniques et du clubbing français, Chloé collabore avec Ben Shemie, membre fondateur du groupe canadien SUUNS, pour former High Season.
Après avoir assuré les premières parties de Woodkid lors de sa tournée mondiale, Awir Leon revient avec son 3e album. Un projet de 11 titres qui fait la part belle au mouvement et à la danse.
Retrouvez tous les artistes de la 13e édition de Days Off dans la playlist du festival, en écoute sur Apple Music, Deezer, Spotify et YouTube.
C’est le moment de prendre le pouls des musiques actuelles et de constater qu’elles se portent à merveille, à la fois terrain d’expression personnelle, d’émancipation politique, d’hybridations tous azimuts et de rencontres interdisciplinaires.
Revivez les concerts de la 12e édition du festival sous l’oeil de ses photographes.
Dès 21h, suivez le concert de Jarvis Cocker en direct de la Philharmonie : l’ancien chanteur de Pulp revisite les pépites pop françaises chinées dans les années 1960 pour le film The French Dispatch.
À quelques jours de son concert à la Philharmonie, rencontre avec Koki Nakano pour présenter sa création Oceanic Feeling.
À l’occasion de la sortie de la version Deluxe de son album Sergeï, et à quelques jours de son concert à Days Off, rencontre avec la percussionniste et compositrice Lucie Antunes.
Avant son concert à Days Off le 7 juillet 2022 pour la soirée Hexagone, une sélection de titres français et américains que Benjamin Epps écoute et réécoute ces temps-ci.
Habité, poétique, politique et farouchement contemporain, le spoken word de Kae Tempest prend une dimension particulière sur scène. Dans le cadre du festival Days Off, l’artiste présente son quatrième album, The Line Is a Curve.
Découvrez en musique les artistes qui se partageront la scène de la Salle des concerts et celle de la Rue musicale le jeudi 7 juillet prochain.
Retrouvez tous les artistes de la 12e édition de Days Off dans la playlist du festival, en écoute sur Apple Music, Deezer, Spotify et YouTube.
Fidèle à une ligne ambitieuse ouverte aux créations et aux têtes chercheuses de la pop contemporaine, Days Off vient conclure la saison de la Philharmonie de Paris.
La 11e édition de Days Off vient de s'achever. Revivez les concerts du festival en photos !
Le musicien français Para One dévoile en avant-première pour Days Off le volet live d’un triptyque ambitieux baptisé SPECTRE, fruit de huit ans de recherches et de confrontations entre une histoire intime et les vibrations du monde.
Un an après la sortie d’un troisième album qui la mettait à nu, la Londonienne poursuit cette quête d’intimité en se produisant seule sur scène, sans perdre toutefois l’intense vibration « soulful » de ses chansons.
H-Burns rend un hommage à la fois personnel et collectif à Leonard Cohen, accompagné par The Stranger Quartet et Bertrand Belin, Pomme, Rosemary Standley et Jonathan Morali au chant.
Interprètes du Music for airports de Brian Eno lundi 5 juillet à la Cité de la musique, les musiciens de l’Ensemble Social Silence vous offrent une playlist pour vous relaxer à l’aéroport et pour voler en toute quiétude.
Pour faire écho à la sortie de son album InBach, dans lequel il emprunte des instruments rares au Musée de la musique pour des relectures inventives, ludiques et touchantes du répertoire de Bach, Arandel nous livre la playlist des relectures du compositeur allemand qui l’ont le plus inspiré.
Retrouvez tous les artistes de la 11e édition de Days Off dans la playlist du festival, en écoute sur Apple Music, Deezer, Spotify et YouTube.
La joie du public et des artistes à l’idée de retrouver les salles et les scènes, l’appétit pour l’infinie variété des formes et des formats qui avaient disparu et ont manqué cruellement, voilà un puissant carburant pour programmer un festival en 2021.
Comme chaque début d’été depuis dix ans, le festival Days Off aurait dû se déployer. Faute d’une édition 2020, retour sur cinq moments marquants des précédentes saisons.
Le festival célèbre en 2020 son 10e anniversaire ! Redécouvrez en musique les quelque 200 artistes passés par la scène de Days Off depuis 2010 grâce à cette gargantuesque playlist anniversaire.
Revivez les meilleurs moments de l’édition 2019 du festival en vidéo.
Découvrez les 3 concerts à emporter réalisés par La Blogothèque et Arte Concert à l’occasion de Days Off 2019, avec H-Burns, Vendredi sur Mer et Miles Kane !
Revivez la 10e édition du festival en photos !
Du jeudi 4 au samedi 13 juillet le restaurant Le Balcon, au 6e étage de la Philharmonie, vous accueille pour vos Befores et Afters Days Off : DJ-Sets, pétanque, baby-foot, ping-pong, cuisine maison et boissons fraîches…
Rendez-vous vendredi 5 juillet sur le toit de la Philharmonie pour un dj-set du pionnier français de la techno : Laurent Garnier.
Adepte des tournées en solo comme en (super-)groupe, Miles Kane monte sur le ring de Days Off pour donner l’ultime Coup de Grace de sa tournée française.
Le batteur et producteur italien Andrea Belfi assurera l’ouverture du Tomorrow’s Modern Boxes de Thom Yorke, dimanche 7 et lundi 8 juillet à 20h à la Philharmonie.
Après Vendredi sur Mer, Muddy Monk et Joanna, trois nouveaux noms rejoignent la programmation de la 4e édition de la soirée Hexagone : Nelick, Johan Papaconstantino et Hervé.
Du 9 avril au 11 août, la Philharmonie de Paris vibre au son de l’électro grâce à une exposition qui présente entre autres une installation de Kraftwerk.
Le duo Scratch Massive ouvrira la soirée du vendredi 5 juillet avant la « Conference of Trees » de Pantha du Prince, à 21h dans la Salle des concerts de la Cité de la musique.
Retrouvez tous les artistes de la 10e édition de Days Off dans la playlist du festival, en écoute sur Apple Music, Deezer, Spotify et YouTube.
Days Off vibre cette année au son de l’électro, en écho à l’exposition qui se tient à la Philharmonie, sans pour autant renier les marqueurs de son identité : une diversité de styles et de formes, une combinaison entre grands noms, projets spéciaux et artistes émergents.
Revivez les meilleurs moments de l’édition 2018 du festival en vidéo.
Clara Luciani, Moodoïd, Moses Sumney et Grandbrothers : découvrez les quatre Concerts à emporter réalisés par La Blogothèque et Arte Concert lors de l’édition 2018 de Days Off.
Replongez dans les concerts de la dernière édition en images.
Du 30 juin au 8 juillet le restaurant Le Balcon, au 6e étage de la Philharmonie, devient l’antichambre du festival : DJ-Sets, pétanque, baby-foot, ping-pong, cuisine maison et boissons fraîches…
Découvrez tous les artistes engagés dans la course du vendredi 6 juillet : Bruce Brubaker, Vanessa Wagner & Murcof, Grandbrothers, LAAKE, Fabrizio Rat, Tom Rogerson, Laurent Durupt & Trami Nguyen.
La première rencontre parisienne entre les cordes de la guitare de Keren Ann et celles du Quatuor Debussy a lieu à Days Off.
Avec leur quatrième album, My Little Dark Age, les deux Américains renouent avec la pop et les hits dance. Panorama de leurs larges influences et de leurs contemporains en prélude à leur concert au festival Days Off.
Les quatre artistes assureront respectivement les premières parties des concerts de David Byrne, Keren Ann & Quatuor Debussy, Seu Jorge et MGMT.
La carte blanche de Nils Frahm sur la journée du 30 juin s’étoffe : Moses Sumney partagera l’affiche du concert de 19h avec Susanne Sundfør !
Après Moodoïd, Flavien Berger complète son tableau de la jeune scène hexagonale avec Forever Pavot, Oklou, Noir Boy George et Loto Retina.
Après Fishbach en 2016 et Juliette Armanet en 2017, Days Off accueille cette année encore une jeune étoile de la chanson française : Clara Luciani. Son premier album, Sainte-Victoire, est sorti ce vendredi 6 avril.
La relecture du chef-d’œuvre expérimental de Radiohead par le collectif bruxellois Echo Collective est disponible depuis le 30 mars, et à découvrir sur scène le 30 juin prochain à la Philharmonie.
Incollable en blindtest ? Inconditionnel de Days Off ? Popcorn Days Off vous met au défi de réussir ses 6 quiz musicaux !
American Utopia marque le retour du chanteur new-yorkais, 14 ans après la sortie de son dernier album solo.
Retrouvez tous les artistes de l’édition 2018 de Days Off sur la playlist du festival, en écoute sur Apple Music, Deezer, Spotify et YouTube.
La saison des concerts de la Philharmonie de Paris se termine fin juillet, il sera grand temps de passer en mode off quelques jours.
La Blogothèque ne s’est pas contentée de filmer les « Concerts à Emporter » de Juliette Armanet, Lisa Hannigan et Kate Tempest, elle a aussi laissé tourner sa caméra pendant la plupart des concerts du festival.
Retrouvez les « Concerts à Emporter » de Juliette Armanet, Kate Tempest et Lisa Hannigan, avec ARTE Concert et La Blogothèque.
La 8e édition de Days Off vient de se terminer. Revivez 11 jours de musique en images !
Samedi 8 juillet à 20h30, le saxophoniste étienne Jaumet ouvrira la soirée dans la Grande salle Pierre Boulez.
La Grande salle Pierre Boulez accueille This Is The Kit en ouverture de la soirée du 10 juillet, avant la prestation très attendue de Sufjan Stevens, Nico Muhly, Bryce Dessner et James McAlister.
Mardi 4 juillet dès 20h30, cinq artistes venues de Londres feront déferler une vague punk sur la Salle des concerts de la Cité de la musique. Une soirée contrastant avec l’esprit décontracté et l’humeur ensoleillée du festival. À ne pas manquer !
30 secondes de vidéo pour lever le voile sur le détail de la programmation de l’édition 2017 du festival.
La jeune artiste britannique présentera son nouvel album, We Used To Bloom, sur la scène de Days Off le 3 juillet prochain, en ouverture du concert de Metronomy.
Cinq artistes aux genres bien distincts pour un programme qui met en lumière l’éclectisme de la jeune scène musicale française !
La jeune artiste française illustre le vertige en musique, en 10 titres.
Days Off et la Philharmonie « privatisent » le Belvédère le 7 juillet à 19h pour un concert-apéro unique.
Dix des treize musiciens et chanteurs de The Color Bars Experience ont réussi à faire ce terrible choix !
Concerts, ciné-concert, projets spéciaux… la 8e édition du festival dévoile une programmation des plus alléchantes.
L’édition 2016 du festival Days Off vient de se clôturer et nous sommes encore la tête dans les nuages en repensant aux concerts et performances uniques de ces derniers jours.
Vous étiez quelque 19 148 spectateurs à assister aux concerts de l’édition 2016 de Days Off, retour en images sur 10 jours de festival !
Les artistes programmés à la 7e édition du festival Days Off vous concoctent les playlists de vos vacances.
Les artistes programmés à la 7e édition du festival Days Off vous concoctent les playlists de vos vacances.
The Cinematic Orchestra et Jameszoo le 9 juillet dans la Grande salle de la Philharmonie, soirée onirique aux frontières des genres musicaux.
Un quart d’heure entre spleen et surf pop ensoleillée avec Juniore.
Les artistes programmés à la 7e édition du festival Days Off vous concoctent les playlists de vos vacance
Les artistes programmés à la 7e édition du festival Days Off vous concoctent les playlists de vos vacances.
Les deux navigateurs nostalgiques qui forment Pépite ont le goût du large et le prouvent avec leur premier clip.
Les artistes programmés dans le cadre de la 7e édition du festival Days Off vous concoctent les playlists de vos vacances.
Des productions éclatantes au service d’une voix saisissante et de textes brûlants… en un mot comme en cent : grandiose.
Findspire Studio accueille L’Impératrice pour une dizaine de minutes de musique ensoleillée.
L’équipe féminine menée par Anna Jean se produira dans la Rue Musicale, le 7 juillet à 19h30, avant le concert de Cat Power et de Kurt Vile & The Violators.
« À ce concert, attendez-vous à l’inattendu. »
Cérémonie le dimanche 3 juillet à 17h et 20h, dans l’Amphithéâtre de la Cité de la musique.
Ambiance tamisée et musique énergisante.
Isaac Delusion, L’Impératrice, Bagarre… et maintenant Fishbach.
En guise d’avant-goût de la Soirée Hexagone, (re)découvrez une session live originale du quatuor français
Le 8 juillet 2015, Gaëtan Roussel revisitait Alain Bashung et son album Play Blessures.
Une playlist de 13 vidéos pour découvrir les 13 artistes annoncés !
Une belle programmation mérite les meilleures salles.