Toi, toi, mon Toit / EDGE - Andy 4000 - Solo

Concert-apéro sur le toit de la Philharmonie

Lieu Le Belvédère - Philharmonie
Tarifs 15 €
Durée env. 3h30
Placement libre
La Cité de la musique - Philharmonie de Paris est accessible aux personnes à mobilité réduite. Des places adaptées aux spectateurs se déplaçant en fauteuil roulant sont disponibles dans toutes les salles de concert, sur réservation aux guichets ou par téléphone au 01 44 84 44 84.
La Grande salle Pierre Boulez, le Studio et la Salle de conférence (Philharmonie) sont équipés d’une antenne à haute fréquence.
Les personnes en situation de handicap visuel peuvent demander à être placées le plus près possible de la scène. Le programme de salle en format Word peut être envoyé quelques jours avant le concert, sur demande préalable.
Prêt de matériel (contre une pièce d'identité) aux différents accueils et vestiaires : fauteuils roulants, sièges-cannes, boucles magnétiques « tour de cou », jumelles, lunettes de télévision, monoculaires, loupes, casques anti-bruit. 
Vous rencontrez des difficultés d'orientation ou de mobilité, un volontaire du service civique peut vous accueillir (sur rendez-vous).
Renseignements : handicap@philharmoniedeparis.fr

À l’occasion de l’exposition Hip-Hop 360, une soirée pour la tête et les jambes sur le toit de la Philharmonie, avec un programme éclectique : deux dj-sets et un concert où se croiseront des valeurs montantes (la DJ Andy 4000 et le rappeur parisien EDGE) et une légende de la scène hip-hop française (Solo).  

Andy 4000 (DJ)

Issue du crew Girls Do It Better, Andy 4000 a officié pour le collectif Yard et Lala &ce mais aussi pour l’émission Dans le Club (Arte Concert) tournée à la Philharmonie, quelques repères parmi tant d’autres pour saisir un parcours fulgurant. Elle est aujourd’hui l’une des rares artistes à faire le pont entre les clubs undergrounds, le milieu de la mode et les festivals. Avec toujours cette même touche qui fait mouche : casser les codes et célébrer toutes les musiques, des classiques du hip-hop aux sons trap, de l’afrobeat aux rythmes brésiliens. Le goût de la fête et des sensations fortes.

EDGE (Live)

Voix douce, textes introspectifs et sons éclectiques, EDGE impose sa patte sur le hip-hop français, au fil d’une discographie qui s’étoffe à vue d’œil. Après une première mixtape en 2020 (OFF), le rappeur parisien a fait coup double en 2021 : une collaboration avec Jazzy Bazz et Esso Luxueux (Private Club) et un premier album très remarqué : OFFSHORE. Spleen du quotidien et ambiances nocturnes, le rap comme exutoire.

Solo (DJ)

C’est une figure historique du rap français qui est attendue derrière les platines sur le toit de la Philharmonie. Dès le début des années 1980, Solo est de la première vague hip-hop et danse le breakdance au Trocadéro, avant de fonder le groupe Assassin en 1987. Producteur et DJ culte, il anime les nuits parisiennes depuis plus de vingt ans, avec les soirées TOXIC puis dans les événements et clubs les plus prestigieux, comme le Silencio ou les Bains.

En partenariat avec Rinse & Carhartt Wip à l’occasion de l’exposition Hip-Hop 360.
← Retour à la programmation