Toi, toi, mon toit #1 - Erased Tapes
Kiasmos DJ (JR), Rival Consoles (DJ), Crayon (DJ)
Lieu Rue musicale - Cité de la musique
Tarifs 20 €
Durée env. 3h30
Changement de lieu : Les conditions météorologiques annoncées pour jeudi 29 juin ne nous permettant pas d’accueillir en toute sécurité un événement public sur le toit de la Philharmonie, cette soirée se déroulera dans la Rue musicale de la Cité de la musique.
En ouverture de sa 13e édition, Days Off invite le label londonien Erased Tapes, qui propose trois dj-sets assurés par les artistes maison Kiasmos, Rival Consoles et Crayon.
Fondé à Londres en 2007 par le musicien allemand Robert Raths, le label Erased Tapes creuse depuis un sillon inédit dans le champ de la pop. Il réunit des artistes évoluant dans un large spectre, embrassant l’élégance du néoclassique et l’audace de l’electronica la plus pointue. Avec Nils Frahm, Kiasmos ou Rival Consoles, le label a un pied dans l’avant-garde et un autre sur les pistes de danse. Avec Bell Orchestre, Ólafur Arnalds ou Penguin Cafe, il dessine les nouveaux contours d’une musique contemporaine rêveuse, à la fois ambitieuse et accessible. Trois de ses ambassadeurs seront ce soir aux platines.
Kiasmos DJ (JR)
C’est en 2009 que Janus Rasmussen et Ólafur Arnalds forment Kiasmos. Avec seulement un album et une poignée d’EP, où se déploie une techno minimale et mélodieuse, Kiasmos a gagné ses galons de formation rare et culte. La présence de Janus Rasmussen aux platines a ce soir des allures d’événement.
Rival Consoles (DJ)
L’histoire de Rival Consoles, projet piloté par le musicien anglais Ryan Lee West, se confond parfaitement avec celle du label Erased Tapes. Les deux sont nés la même année (2007) et cheminent ensemble depuis. Au fil de huit albums, Rival Consoles a affûté une électronique épurée, où atmosphère ambient et mélodies pop affleurent çà et là.
Crayon (DJ)
L’un des tout derniers projets accueillis dans la famille Erased Tapes est français. Depuis sept ans, le multi instrumentiste et producteur parisien Crayon s’affirme dans le registre d’un r’n’b minimaliste, organique et langoureux. En 2022, il publie « Misplaced », premier single pour son nouveau label et impressionnant virage électronique, où soul et hip hop ne sont jamais loin.
Déroulé de la soirée
19H00 - 20H00 : Rival Consoles (DJ)
20H00 - 21H00 : Kiasmos DJ (JR)
21H00 - 22H00 : Crayon (DJ)