Toi, toi, mon toit #2 - Roche Musique 10th Anniversary
Kartell (DJ), Cezaire (DJ), Didi Han (DJ)
Lieu Le Belvédère - Philharmonie
Tarifs 20 €
Durée env. 4h00
En clôture de sa 13e édition, Days Off invite le label Roche Musique à fêter dix années de renouveau de la French Touch sur le toit de la Philharmonie, avec trois dj-sets assurés par Kartell, Didi Han et Cezaire.
Dix ans et des poussières, c’est ce qu’indique le compteur du label Roche Musique, fondé à Tours en 2012 sous l’impulsion du musicien Cezaire, avec ses amis Kartell et FKJ. L’objectif est alors simple : transmettre leur passion pour des musiques électroniques en perpétuel renouvellement. En exportant dans le monde entier l’esprit de la French Touch actuelle, le label - aujourd’hui basé à Paris - a rempli sa mission au-delà de ses espérances : cette décennie d’activisme groove a notamment vu le succès du producteur électro-soul Darius (avec son EP Romance puis l’album Utopia), les premiers pas de Crayon ou encore le triomphe du premier album de FKJ, French Kiwi Juice, certifié double disque de platine à l’international en 2017. Avec un enthousiasme jamais démenti, Roche Musique poursuit son travail de fond.
Cezaire (DJ)
Enfant de la G-funk, élevé aux rythmiques puissantes et groovy des années 1980 et 1990, le fondateur du label Roche Musique évolue dans les eaux vivifiantes du r’n’b et du hip hop. Cezaire a publié deux EP et une poignée de singles mais aussi collaboré avec un grand nombre de musiciens dans le monde entier. Publié début 2023, son dernier single « Back in the City » annonce la couleur : “I’m back in the city / Are you ready for me?”. Soyez prêts à danser.
Kartell (DJ)
Son EP Riviera fut la toute première référence du label Roche Musique en 2012. Depuis, Kartell a multiplié les singles et maxis, brassant avec dextérité house et r’n’b. En 2021, les six titres de Daybreak marquent un tournant vers une musique aux accents plus funk, pop et hip hop, avec notamment un featuring de Che Lingo, figure incontournable du grime londonien.
Didi Han (DJ)
Originaire de Corée du Sud et basée à Séoul, Didi Han a d’abord connu le succès en tant que membre du groupe de DJ “Deluxe Seoul”. En 2019, elle se lance en solo avec le single « Forest » puis rejoint la famille Roche Musique en 2021 avec l’EP Wake Up. Ces cinq titres lui ont été inspirés par un voyage à Bali : le souvenir des sons, expériences, lumières et couleurs, a influencé ces irrésistibles morceaux house chantés d’une voix diaphane.
Déroulé
18h30 : ouvertures des portes
19h : Cezaire
20h : Kartell
21h : Didi Han