Sabrina Bellaouel & friends

Al Hadr

Lieu Amphithéâtre - Cité de la musique
Tarifs 20 €
Durée env. 1h30
Placement libre assis
Handicap moteur Handicap visuel Handicap auditif Personnes à mobilité réduite
Vous êtes en situation de handicap ? Un volontaire du service civique peut vous accueillir à votre arrivée à la Philharmonie. Pour bénéficier du service d’accompagnement ou pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter à l’adresse accessibilite@philharmoniedeparis.fr ou au 01 44 84 44 84. Découvrez toute l’offre accessible de la Philharmonie et préparez votre venue en consultant notre section dédiée.

Avec Al Hadr, la productrice et chanteuse Sabrina Bellaouel donne des teintes soul et électro à son r’n’b ultra moderne.

C’est avec son second maxi, Illusions, que Sabrina Bellaouel se fait d’abord remarquer en 2017, dans le registre d’un r’n’b minimaliste et cotonneux. En 2020, elle rejoint la maison InFiné et publie coup sur coup We Don’t Need To Be Enemies et Libra, deux EP qui marquent l’étendue du terrain de jeu de la musicienne parisienne, entre audaces expérimentales lorgnant du côté de la musiques contemporaine et contours plus sensuels du format chanson. Ces deux chemins se croisent sur Al Hadr, premier album publié en 2023, dont le titre signifie « le moment présent », belle façon d’ancrer ces treize morceaux – interprétés en anglais, arabe et français d’une voix sans cesse réinventée – dans la modernité de leur époque. Étourdissant patchwork de styles où r’n’b, soul, house et électro sont ciselés par une production hyper précise, Al Hadr est traversé par une énergie spirituelle et un souffle revigorants. 

← Retour à la programmation