Camille LALÀLIVE

Lieu Le Studio - Philharmonie
Tarifs 25€ (adulte) / 20€ (enfant)
Durée env. 1h30
Types de publicà partir de 8 ans et adultes
La Cité de la musique - Philharmonie de Paris est accessible aux personnes à mobilité réduite. Des places adaptées aux spectateurs se déplaçant en fauteuil roulant sont disponibles dans toutes les salles de concert, sur réservation aux guichets ou par téléphone au 01 44 84 44 84.
La Grande salle Pierre Boulez, le Studio et la Salle de conférence (Philharmonie) sont équipés d’une antenne à haute fréquence. Les personnes en situation de handicap visuel peuvent demander à être placées le plus près possible de la scène.
Prêt de matériel (contre une pièce d'identité) aux différents accueils et vestiaires : fauteuils roulants, sièges-cannes, boucles magnétiques « tour de cou », jumelles, lunettes de télévision, monoculaires, loupes, casques anti-bruit. 
La plupart des activités de la Philharmonie sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour une adaptation optimale de l'activité, un échange avec les équipes éducatives est nécessaire avant la réservation.
Vous rencontrez des difficultés d'orientation ou de mobilité, un volontaire du service civique peut vous accueillir (sur rendez-vous).
Renseignements : handicap@philharmoniedeparis.fr
Camille - LALÀLIVE  © Camille

Camille vous invite à chanter ! Découvrez le LALÀLIVE, performance participative tout du long, destiné à TOUS (enfants à partir de 8 ans minimum). à votre arrivée, vous serez guidés par Camille et ses choristes. En fonction de votre voix, une place vous sera conseillée pour constituer une chorale unique. Les enfants présents pourront ne pas être placés à côté de leur parent.

Rendez-vous à la Philharmonie de Paris pour vivre une expérience vibratoire collective, un moment de partage joyeux et inspirant.

Depuis vingt ans, Camille fait les choses à son idée, la liberté et le goût de l’expérience en fils conducteurs. En jouant avec les notes, les voix, les rythmes et les corps, la musicienne revivifie la chanson en embrassant sa dimension ludique et collective. Un concert « traditionnel » de Camille (si une telle chose existe vraiment) est un moment de partage où le public est invité lui aussi à donner de la voix, l’occasion d’un engagement physique qui fait du bien. C’est cette piste que LALÀLIVE explore aujourd’hui, sous la forme d’un concert-performance participatif. Une « expérience vibratoire collective » qui réunit Camille et quelques chanteurs a cappella, entourés d’un public qui est partie intégrante du spectacle. Entourés ? Littéralement, puisque les spectateurs et spectatrices prennent place sur quatre gradins, où ils vont bientôt former un véritable orchestre vocal, sous les indications bienveillantes de Camille. Un moment collégial, entre communion et défouloir bon enfant. 

← Retour à la programmation